vendredi 27 juillet 2007

New-York, New-York

Je reviens tout juste de mon deuxième périple à New-York cette année et chaque fois s'est la même chose... WOW!!! Cette fois-ci, nous avons vécu une journée de pluie à Times Square. Une journée "shopping" était planifiée et en voyant la pluie qui commençait à tomber tôt le matin, nous nous disions que ce n'était pas trop grave car il y aurait moins de gens sur les trottoirs... erreur... il y avait quand même des gens par milliers!!! Quelle ville incroyable!!! Je dois dire que nous n'allons plus vraiment à New-York pour les attraits très touristiques (Times Square et Broadway, Canal Street dans le quartier chinois qui est le paradis des bijoux, des montres, du parfum et des sacs à mains contrefaits, Ground Zero, la fifth avenue, l'Empire State Building, etc.), nous y allons surtout pour nous mêler aux vrais new-yorkais et découvrir les coins reculés de la ville.

Je vais à New-York également pour les raisons suivantes : les bains de foule, les coups d'épaules sur les trottoirs, le vertige qu'on éprouve en se levant les yeux et en regardant la hauteurs des édifices, les sirènes de la FDNY et de la PDNY, les klaxons, les taxis jaunes (il est possible de compter 6 taxis en moyenne en même temps sur la plupart des coins de rue... j'ai fais l'expérience), l'architecture, Central Park, le café de Starbuck Cafe, les new-yorkais, les galeries d'art, le jazz, la joie que l'on éprouve lorsque moi et mon amoureuse y mettons les pieds... J'y vais aussi pour me ressourcer en ce qui a trait à ma peinture. J'observe les murs et leurs couleurs, les graffitis et les affiches. Les "murs" représentent le point de départ de tout mes tableaux. Je vois ma toile comme un mur sur lequel je dessine, j'écris, je peins, je m'exprime. C'est le thème central de mon travail artistique.

Voilà un autre beau séjour qui vient de se terminer en territoire new-yorkais... nous planifions déjà le prochain!

Aucun commentaire: