mercredi 31 janvier 2007

La musique, toujours la musique

D'entrée de jeu, j'ai annoncé que ce blogue traiterait assurément de peinture et de mes inspirations. Je dois dire que certains artistes peintres m'inspirent beaucoup mais la musique est également une forme d'inspiration très importante et essentielle à ma création. Je ferai éventuellement une liste des albums et des artistes incontournables (c'est à dire qu'ils vivent dans mon atelier) mais pour le moment, j'aimerais partager deux coups de coeur musicaux.

En effet, j'ai découvert ces albums il y a quelques semaines et ils vont certainement faire partie de ma liste personnelle des albums de l'année. Tout d'abord, si vous aimez la voix d'Aretha Franklin, l'époque Motown et la chaleur de la musique soul et R&B, je vous conseille l'album d'Amy Winehouse. Quelle voix...

Dans un deuxième temps, pour les nostalgiques des harmonies vocales, de la musique des années '50 et '60, jazzée et swing, il ne faut pas passer à côté de l'album Betcha Bottom Dollar du groupe The Puppini Sisters. On ne peut que vouloir revenir en arrière et aller prendre un "milkshake" aux fraises au "drive-in" du coin. Très intéressant et rafraîchissant!

À découvrir...

Site Web d'Amy Winehouse : http://www.amywinehouse.co.uk/
Site Web The Puppini Sisters : http://www.thepuppinisisters.com/

Aucun commentaire: