jeudi 1 février 2007

Inspirations musicales

Ayant baigné dans la musique depuis ma tendre enfance, celle-ci fait maintenant partie intégrante de mon inspiration et de ma créativité. Pour moi, l'action de peindre ne pourrait exister sans cette musique en arrière plan qui semble guider mes spatules, mes pinceaux et mes crayons sur la toile. Voici une liste sommaire des albums «inspirants» qui vivent avec moi dans mon atelier. Il est à noter que l'ordre n'a pas d'importance, ils sont tous très importants à mes oreilles. Vous remarquerez également qu'il y a plusieurs styles musicaux car j'ai l'habitude de me plonger dans différentes émotions pour peindre.

1- Revancha Del Tango - Gotan Project
2- Clandestino - Manu Chao
3- The Dave Brubeck Quartet at Carnegie Hall - Dave Brubeck
4- Chill' Em All - Champion
5- Kanasuta - Richard Desjardins
6- Le cours des jours - Dumas
7- Kind of blue - Miles Davis
8- Niyaz - Niyaz
9- La Llorona - Lhasa
10- Le fabuleux destin d'Amélie Poulain (B.O. film) - Yann Tiersen
11- Hang On Little Tomato - Pink Martini
12- Careless Love - Madeleine Peyroux
13- Arabesque - Jane Birkin
14- Anthologie (2 DC) - Cesaria Evora
15- Savane - Ali Farka Touré
16- Out From Out Where - Amon Tobin
17- Le Coffret (4 DC) - Café Méliès
18- Froots - Afrodizz
19- My Favorite Things - John Coltrane
20- The Eraser - Thom Yorke

Bonnes découvertes et n'hésitez pas à me donner vos suggestions!

Aucun commentaire: